Photo : Esperanzah!
Cette section reprend tout ce qui concerne la dimension sociale de votre événement/ festival, tel que le bien-être des personnes, le développement personnel, le relationnel, l’éducation et la formation, etc. Ces différents points s’appliquent donc à :
Voici ci-dessous quelques informations recensées afin de limiter les risques sur la santé et la sécurité de toutes les parties prenantes de l’événement :
Celles-ci s’exprimeront le plus souvent de manières informelles. À vous, et vos bénévoles qui sont en contact avec le public, de ne pas oublier de les transmettre et d’en débattre en réunion d’équipe. Certaines de ces initiatives pourront ensuite être testées et intégrées à la dynamique de vos prochains événements. L’important, ici, en tant qu’organisateur∙rice s’est d’être dans une position d’écoute et d’ouverture aux nouvelles suggestions/ critiques et de pouvoir rebondir dessus.
Autres possibilités pour faciliter l’implication de votre public : installez sur votre site des murs d’expression libre, des boîtes à idées, organisez en parallèle des concerts des moments d’échanges de pratiques ou de débats sur un sujet donné, etc.
Comment faciliter la rencontre et l’échange entre les publics par des projets culturels, artistiques et pédagogiques variés ?
En mettant en place des actions pour faciliter l’accessibilité de vos publics à la création artistique.
Soyez originaux :
Vous pouvez aussi contribuer à l’éducation artistique par :
Si vous en avez l’occasion, mettez en place des activités “hors-les-murs” :
Échanges interculturels : soutenez la diversité linguistique de notre pays en programmant des artistes issus des différentes Communautés.