Le choix du type de nourriture et des boissons peut avoir un réel impact en terme d’éco-citoyenneté sur votre événement. Nous allons aborder dans cette thématique comment améliorer, par des petits et grands pas, notre manière de gérer le catering en général.
Si vous comptez déléguer la nourriture à un prestataire extérieur, il est possible de trouver soit un restaurateur, soit un food-truck de votre choix. Dans ce cas, voici quelques pistes :
Moins de serviettes, vaisselle en dur ou des conteneurs en papier ou carton (et pas en plastique), éviter les canettes.
Le + : cette action permet de sensibiliser et d’engager d’autres acteurs dans votre démarche. Se faire livrer sans emballages superflus vous fait aussi gagner du temps à la livraison et de la place lors du stockage.
Mise en œuvre : vous pouvez informer vos fournisseurs de votre démarche dès le départ grâce à un protocole d’entente et lui signaler que vous n’avez pas besoin d’emballages individuels. Vous pouvez réclamer de grands conditionnements et vous renseigner sur la reprise des emballages et contenants de livraison : les bouteilles et leurs caisses ou fûts peuvent notamment être repris via un système de consigne.